Règlement intérieur

par | 10 Juin, 2020

Préambule : L’achat d’un droit d’accès ou d’une prestation quelconque à l’AB implique nécessairement l’acceptation du présent règlement.
Le non-respect des obligations ci-dessous entraîne, sur simple décision du responsable, l’exclusion du contrevenant et n’ouvre droit à aucun remboursement du prix payé.

Article 1

Conformément aux principes de la République, l’accès à l’établissement est mixte sans distinction d’origine, de sexe ou de religion.

Article 2

L’établissement ne pourrait être tenue responsable des vols des effets personnels des usagers survenu en son sein et/ou sur son parking.
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeurs dans les casiers.

Article 3

L’établissement étant accessible aux handicapés, il est interdit de stationner sur les places de parking réservées situées en partie sud et matérialisées par un panneau.

Article 4

Le parking de l’établissement est strictement réservé à sa clientèle.
Les usagers devront impérativement respecter le sens de circulation indiqué.
La vitesse sur le parking est limitée à 15 km/h.
Tout véhicule stationné hors des places de parking ou obstruant l’accès « pompier » situé en partie Ouest du parking sera verbalisé et si nécessaire, enlevé par les services municipaux.

Article 5

Le Directeur ou le Responsable de permanence est chargé de la sécurité et veille au respect de la fréquentation maximale autorisée de 508 personnes en zone aquatique. Et 700 dans l’ensemble de l’établissement. Au dela de cette fréquentation nous ne pouvons plus accueillir d’usagers.

En cas d’évacuation, l’ensemble du personnel présent devra guider les usagers aux deux points de rassemblement situés pour un dans la zone «Espace-vert » devant l’établissement et pour l’autre au niveau de la route de Gonneville.

Article 6

 

L’établissement est placé sous vidéo surveillance, l’Aquabowling des Falaises se réserve le droit d’exploiter les images afin d’accélérer les investigations des forces de l’ordre en cas de dégradations, vols ou incendie.
Cette installation a été approuvée par la Préfecture de Rouen conformément à la loi en vigueur.

Article 7

L’accès aux locaux techniques est strictement réglementé et interdit au public.

Article 8

L’accès aux animaux est rigoureusement interdit au sein de l’établissement.

Article 9

Les analyses de l’eau effectuées par le laboratoire sont affichées à l’accueil et sur notre site internet.
Les diplômes des différents intervenants au niveau de la surveillance des bassins sont affichés à la réception.

Article 10 : Hygiène

  • ✓  Il est obligatoire de porter une tenue de bain prévue pour la baignade en piscine, réservée à cet usage exclusif et totalement propre.
  • ✓  Une tenue de sport est exigée pour les salles cardio-training et fitness (baskets, short, tee-shirt)
  • ✓  Le passage sous la douche est obligatoire avant l’entrée dans les bassins
  • ✓  Les serviettes de bain (non fournies) sont obligatoires pour l’utilisation des saunas
  • ✓  Les chaussures sont interdites dans la zone « Vestiaire »

    Article 11 : Sécurité et Accès

  • ✓  L’accès à l’espace « Détente » est strictement réservé aux personnes ayant 16 ans révolus
  • ✓  Il est interdit de courir, cracher, manger, fumer dans la zone Aquatique et terrasse (Vestiaires inclus)
  • ✓  De plus chaque usager devra se reporter aux règles de sécurité affichées sous forme de pictogramme concernant l’utilisation du pentagliss. L’établissement ne pourra être tenu responsable en cas de non respect de ces consignes.
  • ✓  Il est formellement interdit de pratiquer des apnées seul, les apnées en groupe doivent être effectuées avec l’accord du Maître-nageur uniquement.
  • ✓  Il est interdit d’introduire des objets tels que ballons, frites, bouées…
  • ✓  L’établissement met à la disposition des usagers des brassards et ceintures de sécurité.
  • ✓  Les enfants de moins de 10 ans devront restés sous la surveillance directe d’un accompagnateur de plus de 16 ans. Tout enfant laissé seul au bassin ou en terrasse sera immédiatement reconduit à l’accueil.
  • ✓  Les enfants de moins de 18 ans qui nous sont confiés en cours de sport ne pourront repartir seul que si le représentant légal a effectué la démarche d’autorisation de sortie auprès de la réception.

 

  • ✓  Il est formellement interdit d’introduire de l’alcool et des substances illicites, sous peine d’exclusion du centre suivi d’un dépôt de plainte en gendarmerie.
  • ✓  Les tables situées dans le Hall « Accueil » sont réservées aux consommateurs du bar, par conséquent le pique-nique est interdit dans l’établissement.
  • ✓  Interdiction totale de fumer dans l’enceinte de l’établissement.
  • ✓  Le comportement de chacun doit respecter le confort des autres usagers.
  • ✓  L’accès au bassin détente doit se faire dans le plus grand calme et toujours en silence.

    Article 12 : Zone Extérieure

  • ✓  L’accès à la plage extérieur est réservé aux usagers de la piscine.
  • ✓  Fumer est interdit dans cette zone. (Sauf en cas de zone fumeur matérialisée)

    Article 13 : Tarifs spéciaux et remboursement.

  • ✓  La carte d’entrée unitaire est valable le jour de l’achat uniquement
  • ✓  Nos conditions générales de ventes sont affichées à l’entrée de l’établissement et figurent sur chaque contrat d’inscription.
  • ✓  La carte de 10 entrées est valable un an à partir de la date d’achat
  • ✓  Aucun remboursement ne sera effectué sans présentation du ticket de caisse.
  • ✓  Toute sortie de l’espace Aquatique est définitive
  • ✓  Les tarifs spéciaux ne seront accordés que sur présentation d’une pièce justificative
  • ✓  La délivrance d’un diplôme ne sera faite qu’après vérification de l’identité du candidat

    Article 14 : Tenue et comportement

  • ✓  L’AB est un établissement avec une exigence très forte en matière de savoir vivre et de comportement. La direction se réserve le droit d’exclure immédiatement et sans aucun remboursement, les usagers qui ne respectent pas le présent règlement ou dont le comportement perturberait le confort des autres. Sont, par exemple, considérés comme une gêne passible d’exclusion :

    o Le fait de crier, de courir, de claquer les portes, cracher et uriner….
    o De jeter des détritus en dehors des poubelles, de salir l’établissement
    o Refuser d’obtempérer aux demandes du staff en matiere de confort, hygiène et sécurité. o D’éclabousser les baigneurs
    o De gêner le confort des nageurs
    o Le fait de mettre les pieds sur les assises des sièges et fauteuils.
    o De commettre toute agression verbale ou physique, même mineure, d’un usager ou d’un membre du staff.

  • ✓  Une tenue correcte est exigée dans l’ensemble de l’établissement. Il est notamment interdit de circuler torse nu ou en maillot de bain à la réception. Le non-respect de cette consigne entrainera automatiquement le refus de délivrance d’un titre d’accès de la part des hôtesses, jusqu’à régularisation de la tenue.

✓ Article 15 : Règlement spécifique du SPA

o HORAIRES et PRISE DE RÉSERVATIONS :
Il est demandé de se présenter à l’accueil du Spa au moins 15mn avant le début des soins dans le but de se changer. En cas de retard à l’heure programmée du soin, la durée de la prestation sera raccourcie d’autant afin de ne pas gêner le client suivant et la totalité de la prestation sera facturée.

o ACCES :
Il est interdit de pénétrer dans les cabines de soins Spa sans y avoir été invité. Nous fournissons des slips jetables pour la réalisation des soins en cabine. Vous pouvez conserver vos propres sous-vêtements si vous le souhaitez ; Il ne sera pas effectué de soins en cas de nudité totale. Des vestiaires avec peignoirs et mules sont mis à votre disposition. Le prêt de serviette et peignoir est inclus. Ils doivent être rendus à l’accueil du Spa ou déposer dans le local prévu à cet effet en sortie. Tout linge non rendu sera facturé : peignoir 40€, serviette : 20€. Les tongs jetables sont offertes et doivent être portées en toutes circonstances. Une serviette est obligatoire au sauna.

o OBJETS DE VALEUR :
La Direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de vos objets de valeur. Nous vous recommandons de les laisser dans les vestiaires privatifs mis à votre disposition. Les lunettes et bijoux sont interdits au sauna et au hammam.

o AGE MINIMUM :
Les mineurs de moins de 16 ans n’ont pas accès au Spa. L’accès aux soins est réservé aux personnes majeures.

o CONTRE-INDICATIONS:
Si vous présentez un état de santé mentionné ci-après, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin traitant. Notre établissement se réserve le droit de refuser toute personne dont l’état de santé pourrait présenter un risque. liste non exhaustive : Insuffisance cardiaque ou respiratoire non stabilisée, maladies infectieuses et contagieuses, cancer en cours de traitement, troubles psychiatriques graves, pathologies neurologiques en phase aiguë, pathologie cardiovasculaire aiguë ou intervention chirurgicale récente (moins d’un mois), dermatoses suintantes ou plaies non cicatrisées, affections cardiovasculaires, hypertension artérielle, toute affection cardiaque en cours de traitement (pacemaker, artérite, traitement anticoagulant.), troubles veineux (avec ou sans varices, phlébite ou embolie pulmonaire même anciennes, œdèmes), colonne vertébrale (poussée inflammatoire, sciatique, hernie discale, pièces métalliques), membres inférieurs et supérieurs (poussée inflammatoire, prothèses ou pièces métalliques), maladies neurologiques (parkinson, sclérose en plaques, vertiges), déficit de l’autonomie.

 

REFUS D’ADMISSION :
Ne sont pas admis dans l’établissement : Les personnes en état d’ivresse, ou à l’agitation anormale, Les personnes tenant des propos incorrects, ou en état de malpropreté évidente, Les personnes porteuses de lésions cutanées suspectes non munies d’un certificat de non-contagion et de non-contre-indications, tout type d’animal. Le personnel et la direction se réservent le droit de refuser ou d’exclure toute personne ayant un comportement indécent.

RÈGLES DE BIENSÉANCE :
Pour le bien-être de tous, un comportement calme, respectueux et une tenue décente sont exigés. Les relations intimes sont interdites. La pratique de l’ensemble des activités en toute nudité est interdite. Pour le respect de tous, l’utilisation de téléphone portable, tablette, PC ou tout autre appareil contenant piles ou batterie, bruyant dans les différents espaces est prohibé. Tout dommage volontaire ou dégâts occasionnés par une utilisation inappropriée des installations engage la responsabilité de leur(s) auteur(s). Tout comportement contraire aux présentes dispositions du règlement intérieur sera sanctionné par le renvoi immédiat de l’établissement et son auteur pourra être poursuivi conformément à la loi. En aucun cas il ne donnera lieu à remboursement.

RÈGLES D’HYGIÈNE :
Pour des raisons d’hygiène, nous demandons à la clientèle de se présenter douchée juste avant la réalisation du soin.

À l’entrée des vestiaires, il est demandé d’ôter ses chaussures avant l’accès aux cabines de déshabillage. La clientèle s’oblige à utiliser vestiaires et cabines de déshabillage avant toute activité. Des casiers de rangements individuels à fermeture automatique fonctionnant à code personnel (4 chiffres) sont à votre disposition. Leur utilisation est limitée à la durée de votre présence dans l’établissement. Toutefois nous vous conseillons de ne pas apporter d’objet de valeur. Il est rappelé que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance et nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou vol. Toutefois, toute personne prise en flagrant délit de vol sera immédiatement présentée à l’autorité compétente. Nous incitons notre clientèle à demeurer vigilante. Toute affaire personnelle laissée en dehors d’un casier par son propriétaire engage sa propre responsabilité. Pour des raisons de sécurité, tous les casiers qui resteraient fermés à la fermeture de l’établissement seront systématiquement ouverts et vidés chaque soir. Les éventuels objets trouvés seront entreposés dans une caisse objets trouvés.

Article 16 : Règlement spécifique COVID.

 

Les dispositions du présent article s’imposent à compter du 22 Juin 2020. Elles priment dans le cas d’une contradiction avec les dispositions d’un article précèdent.

 

L’accès au centre implique de façon automatique l’acceptation du présent règlement intérieur, ainsi que la reconnaissance que l’établissement ne peut garantir une protection totale contre une exposition et/ou une contamination par le Covid-19.

 

Le règlement intérieur est renforcé, à partir du 22 Juin, par une série de règles de bonnes pratiques, dont le respect est obligatoire. Le non-respect des obligations disponiblent à l’accueil de l’établissement  entraîne, sur simple décision du responsable, l’exclusion du contrevenant et n’ouvre droit à aucun remboursement du prix payé.